Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept Store
29 septembre 2007

Co-Creating ?

Le principe du "cobranding" est un principe connu de tous, ou presque. L'idée d'unir les valeurs de deux marques pour parler au consommateur a déjà séduit plus d'un directeur marketing. Les affiches ci-dessous liant the coca-cola company et sports-illustrated, ou encore google & heineken le prouvent. Cependant, cette semaine, en me rendant à la mine en métro, pluie oblige les vélib sont laissés à une borne, je ne peux m'empêcher de remarquer des similitudes entre les différentes publicités du moment. 2 exemples en particulier : 99F fait un match de graphisme avec transavia.com et EDF partage son bleu ciel avec la mutuelle bleue de la société générale. S'il est possible d'imaginer que transavia.com a attendu la sortie de 99F pour déployer ses affiches de prix, c'est un peu plus difficile pour EDF et les mutuelles Bleues. Le timing est pourtant parfait.

La question est donc simple : y a t'il une place dans l'univers pub pour le co-creating ?

Cobranding

COBRANDING

Cocreating ?

CoCreating

CoCreating_2

                           

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une co-pine a un jour co-mmencé <br /> A vouloir co-acher son co-pain <br /> Sans co-gnac, il l'a un peu saoulée<br /> Mais son projet il le sentait bien<br /> <br /> En co-location, il a d'abord essayé<br /> Ses blagues co-chonnes, pour la faire rigoler<br /> Son co-baye s'en est pourtant bien sorti<br /> La preuve elle le re co-mmande aujourd'hui<br /> <br /> Co-auteur de ces co-nneries <br /> Sa co-pine au co-ccyx ravagé<br /> Co-nseille à tous ses amis<br /> Un co-mmentaire de laisser<br /> <br /> Ce blog te tient à co-eur<br /> Et tu co-gites pour tout ça<br /> Co-ntinue ce dur labeur<br /> C'est co-loré, co-mique, sympa<br /> <br /> On reviendra<br /> <br /> Les co-quines à présent dans ton co-llimateur<br /> hé hé hé
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité