Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept Store
16 décembre 2007

It's in the logo

awi_carrefourLes logos, véritables signes extérieurs de jeunesse, sont imprégnés dans notre conscience collective à force de travail publicitaire; combien de clients fidèles de Carrefour sont-ils conscient de la présence de la première lettre de la marque, entrelacée dans un logo bleu/blanc/rouge ? Les résultats du sondage seraient sûrement intéressants. Dans la logique de la diffusion maximum du logo, les entreprises essaient de les mettre en scène, exemple récent le logo de PEPSI plus nature que vrai :

Pepsiskiing

Mais certaines marques n'avaient pas besoin d'utiliser les meilleurs directeurs artistiques; il fallait juste regarder de plus prêt. Voici quelques utilisations judicieuses de logos, qui n'étaient pas vraiment prévus pour ça : 2 marques de voitures qui ont utilisé les droites et les angles de leur logo et une marque de bière qui a bien regardé dans les coins pour se lancer dans une campagne de sponsoring. Mais comment l'idée est-elle venue jusqu'au concepteur-rédacteur ?

MOUNTAINES

HeinekenShirt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
encore une (bonne) idée pour marteler un peu plus l'identité d'une marque... avec l'air de ne pas y toucher<br /> le pire, c'est qu'on n'en a même plus la perception
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité