L'irrespect de la colombe
Un deuxième billet pour une marque sérieuse et fortement reconnue par son combat (cf. article La Colombe de l'Aspect), et celui de ses chefs de produits et directeur marketing, contre l'apparence et pour la confiance en soi. Des pubs virales magnifiquement produites ont fait couler beaucoup d'encre, en témoigne cet article des Echos du 18 octobre envoyé par monsieur C+, merci à lui.
Et c'est beau, on pourrait croire que dans ce monde de brutes occupé par les mannequins, toute la planété est envahie. Et comme le dit si bien l'histoire, toute sauf le petit village de self-esteemix entouré des beaux-forts de l'apparence féminine : softer, skiner, lighter, brighter... Et bien non en fait, tout n'est pas aussi rose, car Axe, le contre-Dove par essence, est en effet logé dans la même maison (UNILEVER), à défaut d'être logé dans la même enseigne. Avouez que ça fait un peu tache et que le/la directrice marketing aura fort affaire avec les bloggeurs et ce nouveau film diffusé à grand renfort de net plus ultra....
Maintenant on comprends mieux : "whoah oh oh oh , here comes la breeze"
Dans le joli conte de Dove, reste maintenant à savoir si c'est le loup qui est dans la bergerie ou si c'est l'agneau qui est dans la tannière. Mais qu'on ne s'y trompe pas, en business, l'art est dans la manière de tenir les comptes et de conter les histoires. Le but final étant, bien sûr, d'endormir l'auditoire...
Sources & Citations : Dove, Les Echos
(Actualidad est une rubrique qui recense l'actualité de la publicité reliée aux articles déjà mis en vente sur conceptstore)