Tu écriras 200 fois ...
Un poste rapide pour de l'art publicitaire qui vous rappellera sans doute les bancs de l'école et le tableau noir sur lequel il fallait écrire 200 fois la même phrase dénuée de sens. Si Bart Simpson en est sûrement la représentation la plus connue (mais qu'écrivait-il exactement ?), voici également un première publicité pour l'unicef qui révèle la volonté à peine caché de nos chers instituteurs : l'auto hypnose...
Pour la bonne lecture de cette publicité, il est utile de savoir que "tik" est en afrique du sud le mot d'argot pour "methamphétamine", d'après le bruit caractéristique des ustensils lors de la préparation du cocktail. Voici donc une illustration en forme de compte à rebours du temps face à l'addiction maladive, jusqu'à l'explosion finale. Un bel exemple d'accumulation publicitaire. Mon problème, et je dois être fatigué, c'est que je ne peux pas me sortir de la tête que ce n'est pas un cerf qui arrive en fin de publicité, mais bien une explosion... suis-je le seul à le voir ?
Et en ces temps où le stress au travail rentre de plus en plus en considération des chercheurs (excitation peut-être due au café également), comment ne pas apprécier ces publicités :
Sources & Liens : UNICEF, Nescafé, Workaholics, Good hope FM, Adsoftheworld