Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept Store
4 décembre 2008

Spo(r)t de pub (New - Actualité)

Le yamakasi n'est pas une moto, c'est un nouveau style sportif inventé par des français, "cocorico", et mis en image par la bande à Besson. Le résultat est un film divertissant et très impressionant, mais pas uniquement. Car la publicité en a récupéré l'image urbaine pour placer ses produits dans les valeurs de la ville. Résultat, ce n'est pas du béton qui est vendu mais des chips, des cartes de transport, du shampoing et bien d'autres encore.

En publicité, le phénomène est effectivement à la hauteur des monuments escaladés. Actuellement sur vos écrans, vous pourrez retrouver deux animaux aux caractères bien levés qui se mesurent au béton mis hors mouvement. Airness tout d'abord avec sa panthère qui mets entre les mains de ses clients et sous leurs aisselles, un spray deux-en-un : déo et parfum.

Duracell ensuite qui après avoir épuisé son lapin dans un canoé, sur une montagne ou sur une piste d'athlétisme le fait évoluter dans un environnement citadin. Pour son anniversaire, le résultat en vaut la chandelle, c'est presque du matrix :

Duracell_2

Ne manque à l'appel de cette catégorie que la star incontournable du Yamakasi, quelqu'un qui faisait partie de l'équipe originale, mais qui n'a pas voulu tourner le film. Bien lui en a pris, il en a tourné beaucoup, beaucoup d'autres par la suite. Son parcours pro dans un prochain spot/post de pub...

Sources & Citations : Airness, Duracell, Yamakasi le film

Publicité
Publicité
Commentaires
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité