Lost in Orientation
Récit d'une prière de consommateur...
Consommateur : je suis perdu, je ne sais pas où aller. J'ai l'impression que toutes les routes se ressemblent, je ne sais comment choisir, je suis malheureux. Ecoute moi...
Grand Publicitaire à Slogans : tu n'es pas perdu, tu n'es pas encore dirigé, je vais t'aider...
Consommateur : tu as raison, je ne suis pas perdu, mais je n'ai plus la force d'avancer. Je ne suis plus maître et responsable, je ne veux plus chercher et trouver; je veux juste trouver. Aide-moi...
Grand Publicitaire à Slogans : tu tombes bien, j'ai ce qu'il te faux : un produit qui maîtrise ton trajet et te sort de cette voie sans issue, relève-toi...
Consommateur : merci merci, grâce à toi, le monde n'est plus un labyrinthe mais un espace sans dimensions, c'est plus facile à comprendre. Ton produit est mon paysage. Je suis sauvé
GPS : oui, ce produit est celui qui te fera prendre de la hauteur (murmuré : "il t'enlèvera encore une part de liberté et d'action, je te contrôle un peu plus mon petit robot préféré" ). Achète-moi...
Peugeot : "GPS on Board"
Renault : "GPS en série"
Skoda : "simplement intelligente"
Mais au fait, 1 concept 3 publicités, 3 marques de voitures : mon rôle n'est il pas de dénoncer à l'influant Joe La pompe ? Non je ne suis pas une balance, car au milieu de tous ces labyrinthes, je trouve mon intérêt : l'approche illustrative, voire grahiqhe. Et là je dis: 1 point pour le chienchien de Peugeot, et vous ?
Sources & Citations : Peugeot, Renault, Skoda, Joe la Pompe