Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept Store
21 octobre 2009

Publy Luke !

Mercredi, jour des sorties ciné... siné quoi ? siné c'est le jour des enfants. Bon ça tombe bien, le film du jour c'est beaucoup pour les enfants et un peu pour les adultes. Suite au petit post de dimanche soir, un des grands intérêts du film sera de voir comment l'adaptateur a réussi à filmer en ciné une bédé dessinée. Pour conceptstore aujourd'hui, un autre grand intérêt c'est de voir comment la pub s'est attribuée le chapeau du cow-boy, sa démarche arquée et son coup de revolver.

A voir ces quelques visuels, le key symbol du héros est de tirer plus vite que son ombre; traduction marketing : aller plus vite que son ombre. Exit donc les couleurs, la mèche, le jolly jumper, le rantanplan ou les Dalton. All that matter is the shadow side of the show-boy : un bon moteur en ambiant advertising pour Mercedes ou en print pour Audi, l'arrêt de la fumée pour le gouvernement français, et le pouvoir procuré par la powerbar australienne :


Mercedes

AUDI_S8_50x35_ing

powerbarshadow

Pub_contre_le_tabac

MERCEDES BENZ : FASTER THAN ITS OWN SHADOW

AUDI : FROM 0 TO 100 in 5,1 seconds

POWER BAR : INCREASE YOUR PERFORMANCE

PREVENTION-TABAC.COM : LIBEREZ VOUS DU FUMEUR QUI EST EN VOUS

Pour finir un petit coup de lasso du côté du film car vous n'avez pu manquer la médiatisation du célèbre Jean Dujardin devenu l'espace de quelques images l'ennemi jurécraché des frères Dalton. L'adaptation reste un défi de taille pour le réalisateur James Huth (Serial Lover - 1998, Brice de Nice - 2005, Hellphone avec JB le choriste - 2007), et à la vue de la bande annonce, on peut penser que ça va plutôt bien passer... On remarquera au passage un casting de renom avec la multiplication d'acteur de marque française. En bonus, un point de comparaison avec le teaser des séries sur Lucky Luke de l'italien Terence Hill.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je reste encore impressionnée de tes articles, belle et fine analyse des ombres publicitaires. Très bonne initiative l'ajout du teaser avec Laurence Hill (que je trouve très bon au passage). <br /> <br /> Ca fait du bien de lire autre chose que tout ce qu'on a pu entendre sur ce film. Ca ne me donne pas forcément envie d'aller le voir, mais j'aime beaucoup ce que tu as fait.
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité