Petite suite à l'article sur les codes-barres publié en milieu de semaine dernière, jour anniversaire, avec cette série  japonaise de designs de codes-barres. Si le contenu du code doit toujours rester identique (barres et chiffres), en revanche sa forme globale peut tout à fait évoluer. Deux conditions pour cela : laisser les numéros visibles et les barres... parallèles !

barcodes1

(autres codes-barres créatifs)

Bien entendu ce ne sont pas les seuls codes-barres développés pour le pricing des produits. Outre ces codes dits, linéaires, existent également les codes QR (pour Quick Response) ou codes 2D, amenés à remplacer nos vieilles fenêtres de prison. La SNCF utilise déjà ces codes pour ses billets à imprimer chez soi (sachez toutefois qu'il est obligatoire de les imprimer sur du A4, et si vous pensiez que les laisser sur votre ordinateur suffisait, il vous en coûtera un autre billet...). Appréciez également le magnifique placement publicitaire... ah ben la voilà cette innovation !!!

Billet_SNCF


Il existe également des logiciels de codage, et même de décodage via votre téléphone, ci dessous l'intégration de l'adresse du blog dans un code barres orange. Appréciez également (2' fois) le call for action sur l'idée de T-Shirt personnalisé ! 

QR_Code_G_n_rator

La morale de l'histoire c'est quand même la création de la marque "Code-Barres" car ces codes nouvelle génération ne montrent aucune barre. Il faudra donc expliquer plus tard  à nos enfants d'où  le nom "Barres". C'est aussi cela  : c'est voir apparaître des marques en lieu et place de noms communs... hats progress !