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30 octobre 2009

Consuming Kills

Image_Entree

Pour ceux qui ne le savent pas, la marque IKKS  a 2 chiffres, c'est à dire qu'elle a 10 ans en 2009. Après renseignements sur site (shop) et sur site (web), je me trouve face à face avec une marque fêtant son anniversaire au moyen d'un visuel revolver ! Ca tombe bien, leurs prix comme leurs manteaux tuent. Est-ce là le véritable sens d'un graphisme venant fêter leurs 10 ans  ?  Rien n'est moins sûr. Dans tous les cas, la bougie IKKS marque peut-être un retour aux origines de la fonction première du revolver : celle de tuer. Ca me plait, j'ai justement quelques visuels à dégainer...

ikks_web

Si les quelques publicités et concepts présentés dans un précédent article détournaient en effet avec humour le but de l'arme noire, voici présentés ici quelques visuels plus basiques dans leur signification. Retour à la mort par revolver donc avec un message commun : certains plaisirs tuent (ne disait-on pas d'ailleurs à l'époque de nos grands parents "Feu votre grand père..., feu notre oncle" ?). Réactualisons la dialectique moderne et réutilisons tout simplement un des plus grands slogans des dernières années, celui de nos cartons de nicotine : 

CAR TEXTING KILLS

ASCII

SUGAR BOUFFING KILLS

enogun

BRONZING KILLS(REDHEADS)

melanomagun2

REGULAR DRUGS KILL (TOO), NO CONDOM KILLS (YOU)

AIDS___

BlowJob

Les slogans : "texting while driving kills" (National Highway Traffic Safety Administration, USA), "ne pas faire regarder vos grains de beauté peut être suicidaire "(melanomafoundation.com.au), "AID Kills" (AntiAid Association Ukraine), "Entre la vie et la mort : 0.003mm de Latex" (Michael Stich Fondation - Allemagne).

Pour une fois, c'est la publicité qui le souligne : "CONSUMING KILLS...". Et le dialogue est simple entre le consommataire et le publicitaire : Publicitaire : " Mon cher consommateur, vous avez une arme dans les mains, ne l'utilisez pas" / Consommataire : " Merci oh Dieu de la consommation, délivre nous du mal..." / P : "ah non mon p'tit, car je vais continuer a te donner ton pain quotidien (chouchoux, chocolat, cigarettes... ), ah mais je te le dis, ne plonge pas dans l'excès !" /  C : "Seigneur, merci de me rendre libre de choisir, ne me laisse pas succomber à la tentation" / P : "T'inquiète..."

Dans la lignée de la publicité précédente pour la fondation Michael Stich, voici la présentation du revolver de Madonna, avec sa vision mortelle du sexe : " My love is a revolver, (...) do you want to die happy " (clip merdique soit dit en passant, mais chanson marrante) !

Et pour finir demandez donc à Félix Faure (au père Lachaise) ce qu'il pense de la chanson de la Madonne, lui qui est mort  entre les jambes de sa maîtresse, à deux bras de son épouse. Si je vous dis que sa maitresse était surnommée "Pompe funèbre" par la rumeur populaire et que Clémenceau aurait dit de Faure "il voulu être César, il ne fut que Pompée", devineriez vous la position des amants ? La boucle de ce post est donc bouclée, les publicités ont parlé, il n'y a pas que le SIDA qui tue, il y a aussi l'âge.

Et un slogan plus qu'intéressant : "AGING KILLS".

 

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