Récemment les lapins Duracell se démultipliaient sur nos écrans. A la question du brief : "comment parler de notre pile la plus puissante", la réponse "l'union fait la force" est aisée. Et là vu la saga des lapinous, il suffisait de donner rendez vous à tout le terrier et de le mettre en forme de géant japonais, de géant du vent, ou de géant des animaux (quoique j'aurais utilisé un éléphant, je crois que c'est plus fort qu'un rhinocéros un éléphant) pour donner l'impression de puissance. Il est vrai que la réalisation est très belle (film). A noter d'ailleurs qu'en France, les lapins se regroupent en TGV, géant du rail. Lapins chauvins !

DURACELL_RHINO_Ultra


Sauf que personnellement ça me donne un peu une impression de déjà vu, et ça me renvoie au nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc, ce grand slogan popularisé par Coluche lui-même !

Et puisqu'il est question d'OMO, veuillez, Mesdames, apprécier la dernière publicité pour le groupe danois Fleggaard (ca se prononce comme ça s'écrit) qui fait de sa communication un modèle de viral. Les films orientent les spectateurs sur des fausses direction pour revenir avec un raccourci visuel et sémantique très rapide sur les produits de la marque, avec humour s'il vous plait !

Comme quoi la publicité peux vraiment tout se permettre pour vendre, même des produits de consommation courante. Et comme je ne suis pas super fan de la publicité 2008  (pas super esthétique), je vous laisse avec cette autre publicité de Fleggaard pour plusieurs raisons (style juridique) : (i) vous aurez les pubs mainstreams sur plein d'autres blogs (ii) c'est sympa d'écouter une publicité en vrai gruttt (iii) vous verrez les produits de la marque et surtout (iiii)  vu que vous ne comprenez rien à la pub vous pouvez vous concentrer sur l'ambiance très seventies du film style Charly's Angel, ou James Bond. Enjoy !

Toutes ces femmes, et tous ces lapins, un post décidemment plus rose que rose...