14 novembre 2009

Plus rose que rose

Récemment les lapins Duracell se démultipliaient sur nos écrans. A la question du brief : "comment parler de notre pile la plus puissante", la réponse "l'union fait la force" est aisée. Et là vu la saga des lapinous, il suffisait de donner rendez vous à tout le terrier et de le mettre en forme de géant japonais, de géant du vent, ou de géant des animaux (quoique j'aurais utilisé un éléphant, je crois que c'est plus fort qu'un rhinocéros un éléphant) pour donner l'impression de puissance. Il est vrai que la... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 octobre 2009

A portée de mains

Dans l'obscurité du Parc des Princes, le groupe Coldplay  a mis en place une ola que je n'avais jamais encore vue auparavant : une ola d'écrans de téléphones portables. Le principe est simple : au lieu de se mettre debout et de lever les bras, les spectateurs devaient lever leur portable, écran face à la pelouse au moment ou la vague les submergeait. Un résultat lumineux d'accumulation de téléphones... Autre question intéressante : mais pourquoi, même dans le noir, les spectateurs continuaient à se lever puis à lever les bras... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2009

Mass détail (Complément)

En publicité également, il faut bien combler l'espace. Et souvent c'est simple comme "Un produit + un détail + quelques "CTR-V" jusqu'à ce que la place manque pour imprimer la marque et une baseline intelligente". Les publicités présentées ici annoncent une couleur mathématique : que ce soit le résultat de l'addition ou les conséquences de l'additif, Tabasco et Corvette ont la solution, contrairement à l'hopital de Barretos qui cherche encore : Sources & Citations : Corvette "you do the... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2008

Tu écriras 200 fois ...

Un poste rapide pour de l'art publicitaire qui vous rappellera sans doute les bancs de l'école et le tableau noir sur lequel il fallait écrire 200 fois la même phrase dénuée de sens. Si Bart Simpson en est sûrement la représentation la plus connue (mais qu'écrivait-il exactement ?), voici également un première publicité pour l'unicef qui révèle la volonté à peine caché de nos chers instituteurs : l'auto hypnose... Pour la bonne lecture de cette publicité, il est utile de savoir que "tik" est en afrique du sud le mot... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]