30 mai 2009

Jour 6 - J'aime ma boîte

De la profondeur des relations humaines... Dans la grisaille de l'hiver, une fois les retours de congé racontés et commentés, les photos classées et collées, un évènement peine à se faire une réputation : la réunion d'entreprise "J'aime ma boîte". Et pourtant le slogan promet à l'institution de recevoir de la part de ses composants des messages d'amour, preuves de fidélité. Ce prolongement capitaliste de l'enseignement biblique "aimez-vous les uns les autres" promeut le début d'une relation saine employés /... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mai 2009

Jour 5 - Que je t'aime l'artiste

Ou pourquoi la musique hadopi les moeurs... La semaine dernière, la loi HADOPI a été ratifiée/enterrée à l'assemblée nationale : c'est une excellente/mauvaise nouvelle pour les internautes/pirates qui aiment la musique. Les téléchargements seront désormais encadrés et tout le monde/personne va être content. Hé oui, l'élaboration de cette loi a largement fait débat. Pour la promouvoir, le ministère de la culture et de la communication a choisi l'amour jugeant que ceux qui téléchargent de la musique illégalement n'aiment pas... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 mai 2009

Jour 4 - J'aime le train train

Sans dessus, dessous les rails... Après j'aime le métro, j'aime le train. Par contre si la RATP, à Paris, aime la ville en revanche la SNCF, partout aussi, n'a pas choisi d'aimer la France dans sa campagne évènementielle. Beaucoup plus égocentrée, l'entreprise du rail motive ses troupes et dit tout haut ce qu'elle aimerait que chaque usager pense tout bas : j'aime le train, j'aime la sncf, j'aime les cheminots, j'aime prendre un rail de temps en temps, j'aime faire grève. En définitif, voici un évènement très bien organisé,... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 05:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 mai 2009

Jour 3 - J'aime le métro

Depuis Juin 2007, la RATP déploie sa première campagne institutionnelle avec un message simple : AIMER LA VILLE. En y réfléchissant un peu plus, c'est vrai que les artères du métro sont de véritables veines de circulation pour hommes d'affaires pressés, enfants dépéchés et utilisateurs compressés. La ville pompe son sang vers ses coeurs grâce à la RATP : un jour les grands magasins, un autre les centres d'affaire, un autre les musées. La ville respire et pendant ce temps les métropolitains transpirent et moi, sur le principe, j'aime... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
26 mai 2009

Jour 2 - J'aime ma brosse à dents

Oeil pour oeil, dents pour dents Assurance Maladie : "M'T dents" ! : "Si tu aimes tes dents : tu prends les devants" Dans un langage sms, l'assurance maladie a récemment mis en place une campagne de promotion ciblant un large public (enfants, adolescents et adultes). Objectif : prendre soin de ses dents avant qu'elles ne prennent soin de soi; une façon de vous faire prendre vos dents en main ! Pour cela l'assurance maladie initie le concept de l'amour dentaire et vous offre des rendez-vous "M'T... [Lire la suite]
25 mai 2009

Jour 1 - J'aime Célio, Ayo, Me, MrBricolage, Paris, le Crédit du Nord...

Du fond de la forme I love New York, do you ? Voici un des T-Shirt les plus connus au monde, sorte de slogan figuratif. J'aime ma ville. Dans la droite ligne, quoi de plus naturel pour une marque que de vouloir tenter de remplacer le cœur par son logo ? Ci-dessous un florilège d'exemples suprenants qui vous donne l'occasion pour cette première journée de la semaine de l'amour d'aimer  à la fois Noël, Ayo, les prix bas, Paris, et le Crédit du Nord. Pas de quoi donc faire toute une crise de l'année 2009... ... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
24 mai 2009

La semaine de l'AMOUR

Ca y est, 2 mariages coup sur coup : C&A et ACN (pas de noms sur conceptstore, que des marques...). se sont dit  "je t'aime pour la vie, promis juré", qui en abrégé donne "OUI". Résultats : beaucoup d'émotion, beaucoup d'amis et surtout beaucoup d'amour. Voyant ça, conceptstore décide de se mettre au rouge, celui de l'Amour, et vous donne 1 SEMAINE de  sentiments marketing, de baisers publicitaires et de joussiance créative : cette semaine, conceptstore vous donnera chaque jour une raison de... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,