01 février 2010

To beef or not to beef

De retour avec Arcimboldo pour fêter à la fois le cultivateur, le consommateur et le penseur culinaire, avec tout d'abord cette exposition presque permanante (2/2/10 au 2/1/11) à la cité des sciences et de l'industrie : l'Alimentation dans tous ces états. A l'heure de l'obésité, cette exposition ludique /permet aux jeunes adolescents de découvrir les ressorts de leur alimentation, et pas seulement par l'exposition de leur tube digestif, mais également par  l'utilisation de statistiques, de comparaisons culturelles et bien entendu... [Lire la suite]

11 octobre 2009

Miroirs oh mes miroirs...

Depuis quelques jours, Lesieur nous gratifie d'une jolie série de publicités remettant au goût du jour ceux des aliments, sublimés par leur huile soleil. Réalisées par l'agence Fred&Farid, ces print utilisent le kaléidoscope pour révéler la multiplication du goût suite à l'utilisation de l'huile susnommée. De la même façon, les marques suivantes utilisent le miroir en cercle fermé afin de singulariser le bénéfice du nombre : le poids pour Hyunday, la gamme de l'offre pour Viveks, le monde pour Renault (ici), ou encore le nombre... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 avril 2009

Entrée, plat, fromage, dessert...

Un dîner équilibré... par Arcimboldo Vous en reprendrez bien un peu ? Car voici en effet une deuxième incursion culinaire autour du génie Arcimboldo. Essayons de dévisager nos assiettes avec plus d'attention que d'appétit. Au menu, le chef vous propose :     Apéritif / Entrée Pour commencer une liqueur de citron ou de menthe délicieusement pétillante         Plat de consistance Tytus Andronikus : une tête d'affiche tendre et savoureuse d'origine polonaise... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 décembre 2008

50 fruits et légumes frais par jour (New)

Arcimboldo, Giuseppe avant son nom, est un peintre du XVIeme siècle rendu célèbre par l'addition tabloïdienne de fruits ou de légumes, tout ça parce qu'il ne savait pas dessiner. Ce complexe lui venait d'une mère brutale et d'un père absent, mais également des longues heures passées devant sa soupe ("tu ne sortiras pas de table tant que tu n'auras pas fini!..."), qui ont sûrement fait de lui un narcisse d'un genre poireaux, observant son reflet dans les morceaux de carottes, de pommes de terre ou de radis; l'ajout de fruit... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 septembre 2008

Vos paupières sont lourdes... (Complément)

Message de la part de Bouygues Telecom Je suis assez content aujourd'hui parce que, non seulement Bouygues Telecom lit Concept Store, mais en plus ils sont réactifs, pour preuve cette publicité parue dans le quotidien métro du jour. En revanche, l'image n'est pas de la qualité des publicités présentées dans l'article précédent. Qu'à cela ne tienne, il suffit juste de préciser aux usagers du Métro qu'ils sont entrain d'être hypnotisés... "Concentrez-vous sur le son de ma voix, vos paupières sont lourdes". Bien... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 08:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 septembre 2008

Mouvements d'Optique (New)

L'hypnose vous va si bien... Attention cet article peut faire mal aux yeux, dames sensibles, abstenez-vous L'objectif de tout publicitaire est d'inclure son produit dans le subconscient du consommateur, permettant ainsi acceptation, reconnaissance et donc son assimilation. Un principe simple est de se fonder sur l'hypnose afin de mettre son interlocuteur en conscience. Ensuite il n'y a kaa se laisser faire... Au niveau artistique tout d'abord, il est autant d'actualité que d'intérêt de souligner l'oeuvre de Bridget Riley... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]