07 novembre 2009

Labyrinthe mortel

Les visuels suivants reprennent le concept du labyrinthe dont le principe est de perdre son visiteur : en publicité donc, le premier réflexe sera de l'utiliser pour vendre un produite permettant de retrouver son chemin facilement. Amnesty Internacional (Chili)  utilise cependant le labyrinthe comme le parcours, le chemin à une cachette. Plus précisément, celle d'armes que les chiliens dissimulent afin de se protéger contre toutes intrusions extérieures. Le message souligne qu'une fois la cachette mise à jour par des enfants, un... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 avril 2009

Lost in Orientation

Récit d'une prière de consommateur... Consommateur : je suis perdu, je ne sais pas où aller. J'ai l'impression que toutes les routes se ressemblent, je ne sais comment choisir, je suis malheureux. Ecoute moi... Grand Publicitaire à Slogans : tu n'es pas perdu, tu n'es pas encore dirigé, je vais t'aider... Consommateur : tu as raison, je ne suis pas perdu, mais je n'ai plus la force d'avancer. Je ne suis plus maître et responsable, je ne veux plus chercher et trouver; je veux juste trouver. Aide-moi... Grand Publicitaire à... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]