26 septembre 2008

Le logo sportif (Complément)

... entre bitume et asphalte Le logo se la joue sportif et démonstratif dans des publicités qui n'ont pas fini de vous hypnothiser : "Regarde moi dans le logo, j'ai dit dans le logo". Côte à côte pour ce petit jeu de reconnaissance visuelle : Volkswagen ouvre son son toit et libère son W tandis que Citroën regarde son GPS et gère les guillemets de la route. Un peu plus bas, Nike et Adidas matraquent leurs caractéristiques : tu l'as vu ma virgule ? et mes trois bandes, t'as vu mes trois bandes ? Sources... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 décembre 2007

It's in the logo

Les logos, véritables signes extérieurs de jeunesse, sont imprégnés dans notre conscience collective à force de travail publicitaire; combien de clients fidèles de Carrefour sont-ils conscient de la présence de la première lettre de la marque, entrelacée dans un logo bleu/blanc/rouge ? Les résultats du sondage seraient sûrement intéressants. Dans la logique de la diffusion maximum du logo, les entreprises essaient de les mettre en scène, exemple récent le logo de PEPSI plus nature que vrai : Mais certaines marques n'avaient... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]