04 novembre 2009

A (sub) way to a tube underground

Pour bien commencer la journée, il faut repenser à celle d'hier, enfin surtout si elle a été sympa. Sinon il vaut mieux penser à cette journée comme une nouvelle journée qui commence. Enfin bref, tout ça pour dire que ce post s'inscrit dans la droite ligne de celui d'hier. Pourquoi ? Parce qu'une des plus belles campagnes reprenant le concept du plan de métro a été sortie par  SONY en 2008. Dans cette campagne, la marque change le nom des stations, (avec des artistes d'origine uniquement), utilise les écouteurs comme des nœuds... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 novembre 2009

Comment garder la ligne...

A l'heure ou les applications d'Iphone, les GPS sophistiqués et les mappys désabusés vous conduisent comme des robots au point voulu, il est un plan que vous continuez à observer sur du vrai papier : c'est celui du métro. Des lignes régulières, des couleurs identifiables, des angles étonnants et beaucoup de stations. De quoi tourner et détourner le concept dans tous les sens, et éventuellement s'y perdre... C'est ce que fait depuis début Octobre la société Marque Avenue nous vendant sa campagne de soldes (du 26 octobre au 7... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 mai 2009

Britain Ads got talent

Après la première prestation de T-Mobile à Liverpool Street Station, voici une deuxième version du vivre ensemble selon l'opérateur téléphonique (version du 30 avril 2009). C'est tout simplement brillant, et cette fois-ci les participants n'étaient pas au courant. Combien de micros ont été distribués ? A vous de compter... Bien entendu, on ne cachera pas que tout ce monde était aussi réuni autour de quelques chansons données (en private) par la Pink Panthere. Sources & Citations : Fubiz, T-Mobile
Posté par martingalle à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2009

Genius underground

A l'origine, je souhaitais décrier, dénoncer, invalider, combattre, violenter la publicité la plus ringarde du moment (la publicité "Next Year" d'Afflelou), et puis m'est revenue à l'esprit le fait que dénoncer en diffusant, c'est aussi propager. Du coup changement de direction, je m'attarde l'idée originale, le coup de génie. Voici donc la version originale d'une danse de pub pour T-Mobile qui reprend le concept du flashmob, le scénarise et le réutilise à Liverpool (ou Leeds...). Le résultat est une danse... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]