Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Concept Store

6 octobre 2008

L'habit ne fait pas le moine, mais on s'en fout

L'habit ne fait pas le moine, mais on s'en fout
Parce qu'il y a un petit héro dans chacun d'entre nous... Mais pourquoi nous fait-il regarder cette chanson qui nous ramène dans les années 90, à un statut de boutonneux improbable qui avait besoin de se rassurer ? Mais voyons c'est tout simple, il suffit...
Publicité
Publicité
3 octobre 2008

Crack the fingers (New - Actualité)

Crack the fingers (New - Actualité)
Une baguette magique sonore... Qui n'a pas rêvé, le temps de faire rencontrer son majeur et sa paume, de se faire transférer du boulot dans son lit, d'un Paris sous la pluie sur une plage au paradis, ou encore de faire apparaître son rêve le plus cher...
1 octobre 2008

Dans un état claustral (Complément)

Dans un état claustral (Complément)
Liquide, solide, gazeux...CO2 ! En termes de bocaux, il est possible d'affirmer sans nul doutes que les bocaux de Bonne Maman et ceux des poissons rouges sont les plus connus de tous. En termes publicitaires, ces logements en forme de baies vitrées sont...
30 septembre 2008

Vos paupières sont lourdes... (Complément)

Vos paupières sont lourdes... (Complément)
Message de la part de Bouygues Telecom Je suis assez content aujourd'hui parce que, non seulement Bouygues Telecom lit Concept Store, mais en plus ils sont réactifs, pour preuve cette publicité parue dans le quotidien métro du jour. En revanche, l'image...
29 septembre 2008

Mouvements d'Optique (New)

Mouvements d'Optique (New)
L'hypnose vous va si bien... Attention cet article peut faire mal aux yeux, dames sensibles, abstenez-vous L'objectif de tout publicitaire est d'inclure son produit dans le subconscient du consommateur, permettant ainsi acceptation, reconnaissance et...
Publicité
Publicité
28 septembre 2008

La quadrature des cercles (New)

La quadrature des cercles (New)
De l'or et de l'argent lourds à porter... Alors que le jeux paralympiques de Pékin viennent de s'achever dans l'indifférence générale, les jeux normalympiques, eux, ont surtout confirmé la différence de la Chine. En France, le nombre de médailles rapportées...
26 septembre 2008

Le logo sportif (Complément)

Le logo sportif (Complément)
... entre bitume et asphalte Le logo se la joue sportif et démonstratif dans des publicités qui n'ont pas fini de vous hypnothiser : "Regarde moi dans le logo, j'ai dit dans le logo". Côte à côte pour ce petit jeu de reconnaissance visuelle : Volkswagen...
24 septembre 2008

Killing me softly (New)

Killing me softly (New)
Cibler les assassins potentiels... D'un simple regard voici quelques uns de vos assassins potentiels dont les détracteurs ont sollicité l'ingéniosité de la pub : l'alcool, le volant, l'alcool et le volant, le CO2 (nouvellement à la mode), et bien entendu...
22 septembre 2008

Votre attention s'il vous plaît... (New - Actualité)

Votre attention s'il vous plaît... (New - Actualité)
Ou comment retrouver l'attention du consommateur... Non nous n'avons pas remarqué ! Sache que tu es la 4ième pub de la série, après Marie, Nivea, Axe et une autre voiture haute de forme; à priori tu n'es pas la dernière et sache que je n'ai rien remarqué...
19 septembre 2008

Le poids des mots

Le poids des mots
Des mots de poids... Non non non, je ne poursuivrai pas le titre en empruntant à Paris Match un slogan qui a fait sa réputation. Ici le poids des mots est juste suivi du choc des mots eux mêmes dans des situations très concrètes. Les paroles s'envolent,...
15 septembre 2008

Au chevet du gouffre (Actualité)

Au chevet du gouffre (Actualité)
... de la SECU (un peu loin du concept, mais proche de l'actualité publicitaire) En matière de publicité pharmaceutique, le générique n'apparaît pas apès le mot fin, bien au contraire, il devient l'objet central du film. Dans les films ci-après, sur vos...
12 septembre 2008

Au fond, la forme...

Au fond, la forme...
Retour aux sources... Petit rappel : l'homme et la planète sont composés à 70% d'eau... Voici un liquide qui fait donc (grande) partie de notre environnement naturel, et forcément publicitaire : Ah oui également, l'eau risque d'être la source des prochaines...
8 septembre 2008

Retour en arrière

Retour en arrière
... on est bien avancé ! Bon alors le concept de l'avant après, c'est un concept média synthétique qui nous explique en deux mots l'intérêt de dépenser de l'argent pour notre plus grand bonheur, histoire de tout changer ou de ne rien changer du tout comme...
5 septembre 2008

Cadeau au chocolat

Cadeau au chocolat
Ainsi fond fond fond ... le chocolat Full article very interesting ici Le chocolat est vraiment un concept ambivalent, à la fois ange et démont, innocent et (vous) coupable. Ne vous fiez pas à sa douceur, le chocolat est un péché sournois qui se délie...
31 août 2008

(Presque) tout à l'Evier

(Presque) tout à l'Evier
Un regard clair vers un intérieur obscur Voici un endroit singulier de notre milieu habitable qui ne reçoit que déchets et détritus, crachats et mépris ; une porte de prison circulaire aux barreaux poinçonnés donnant accès à des bas-fonds dont il vaut...
25 août 2008

La transformation par la Pub

La transformation par la Pub
De la simplicité du changement... Quelques longs mois d'absence rédactionnelle n'ont cependant pas fait de mois un blogger abonné à l'absent. En effet, si les faits visuels ne parlent pas pour moi, en revanche la recherche de l'effet publicitaire n'a...
25 mars 2008

Tu écriras 200 fois ...

Tu écriras 200 fois ...
Un poste rapide pour de l'art publicitaire qui vous rappellera sans doute les bancs de l'école et le tableau noir sur lequel il fallait écrire 200 fois la même phrase dénuée de sens. Si Bart Simpson en est sûrement la représentation la plus connue (mais...
22 mars 2008

S comme ?

S comme ?
Des superhéros sous tous les contours ... Les superhéros font partie des premiers symboles de notre enfance. Aux vues de ces quelques publicités, il n'est pas difficile d'affirmer que ce sont également nos premiers logos. Invicibles et doués d'une morale...
19 mars 2008

Objectif mur

Objectif mur
Ces idiots qui nous sauvent la vie... Full article & more Mais qui sont ces mannequins qui s'occupent de notre sécurité ? Avouez que si vous ne regardez pas Turbo le dimanche vous ne les auriez jamais connus ! Heureusement, la publicité vous les a présenté....
13 mars 2008

Un bol de Snowflakes

Un bol de Snowflakes
Je suis froid, blanc, naturel, blanc, insaisissable; je fonds lorsqu'on me prends dans la main, mais j'adore quand je suis blotti contre les gens de mon espèce. On me dit petite, mais ma complexité est grande, et heureusement je ne viens jamais seul,...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité