24 novembre 2008

Du faux en vrai (Actualité)

Du photoshop en voulais-tu, en as-tu eu avec la colombe qui te montrait patte blanche. Voici une idée intéressante qui est passée de l'ombre à la lumière, car d'outil discret, Photoshop est devenu une couleur, un élément à part entière du film publicitaire. Dans tous les cas c'est la recherche de la perfection. Pour la Peugeot 407, le concept du Photoshop caricature la perfection jusqu'au plus gros détail : la coiffure du conducteur. Le résultat est une publicité dotée d'une ambiance plutôt sympa, mais au final pas très percutante,... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2007

L'irrespect de la colombe

Un deuxième billet pour une marque sérieuse et fortement reconnue par son combat (cf. article La Colombe de l'Aspect), et celui de ses chefs de produits et directeur marketing, contre l'apparence et pour la confiance en soi. Des pubs virales magnifiquement produites ont fait couler beaucoup d'encre, en témoigne cet article des Echos du 18 octobre envoyé par monsieur C+, merci à lui. Et c'est beau, on pourrait croire que dans ce monde de brutes occupé par les mannequins, toute la planété est envahie. Et comme le dit si bien... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 octobre 2007

La colombe de l'aspect

Pour apprendre ce qu'est un buzz, rien de mieux qu'un billet doux donné par une marque aux mêmes valeurs : DOVE. L'entreprise a axé sa communication sur l'estime de soi et le bien-être : enfin une marque qui va à rebours des tendances perfectionnistes du graphisme corporel moderne. Comme chez Danone, Dove a mis en place une initiative sous la forme d'un fonds : le fonds pour l'estime de soi. Ce qui m'intéresse plus ici, c'est bien entendu la communication. Tout d'abord l'affichage avec la juxtaposition de 2 adjectifs de sens... [Lire la suite]
Posté par martingalle à 16:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]