Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept Store
25 septembre 2007

A posteriori

Ce bref post fait suite à un émail, disons... constructif que j'avais envoyé à la rédaction de "Elle" le 180607 lors de la sortie d'un numéro avec la couverture ci-très-dessous. Je trouvais dommage que ce magazine de premier plan affiche en page 1 un mannequin dans une telle position (la photo est magnifique d'ailleurs). Effectivement, je ne renie pas la qualité du cliché, ni les choix du lieu ou des couleurs, je pense simplement que Elle aurait pu faire quelque chose de plus créatif. Aujourd'hui je n'en démords pas, cette couv' a constitué une exception à la règle. En témoignent les multiples couvertures ci-dessous, vous remarquerez que la rédaction a souvent frôlé l'idée, mais ne l'avait jusqu'à présent pas encore fait :

Couv_ELLE

Et puis, si on y pense un peu, le concept a été breveté par un grand artiste de la chanson française il y a plusieurs dizaines d'années ! Alors pour le plaisir et pour la démonstration, essayez de trouver les 7 différences (conceptuelles) de ces deux têtes d'affiches... Voici 1 concept appliqué à 2 marques qui provoque chez moi 2 réactions différentes. Interesting.

Polnareff     Elle

Bien entendu, pas de réponse du magazine à mon mail...

Liens : Elle, relay (pour les anciens numéros)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hallucinant, la même posture... remarque pour que ça soit classe sans faire vulgaire, il n'y a pas 15 postures différentes pour montrer son ...
J
j'aurais bien aimé être là à l'époque pour voir la réaction de tout le monde à l'affiche ...!
D
Zéro pointé ?<br /> <br /> Alors c'est sans tenir compte du numéro de mai 2003 qui a fait exploser les ventes de ce magazine :<br /> <br /> http://www.strategies.fr/archives/1281/128107101/actualite_place_du_village_elle_ou_lui_.html<br /> <br /> <br /> Cachez ce (sacro) sein que je ne saurais voir...<br /> <br /> nb : pour les fans, le numéro est toujours disponible sur e-bay
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité