Concept cars
Très ému de présenter ce nouveau billet le jour de l'armistice. Non pas que l'armistice me cause beaucoup d'émoi, ni ma fête d'ailleurs, en tous cas rien en comparaison de ces deux publicités qui à elles seules résument le principe de "concept store". La pub par ses concepts sous toutes leurs formes. Admirez ici deux publicités au graphisme identique (traces de pneu, nombres de policiers, modèles des voitures - sauf celle vendue...) qui pourraient presque trouver leur place au panthéon des copies sauf que... le concept diffère complètement. Dans la deuxième publicité la voiture ne protège plus, elle est protégée. Cette partie de tennis conceptuelle entre deux agences à 1 année d'écart est époustouflante.
VW Polo "Petit mais costaud" - AGENCY: DDB Londres. CLIENT: Volkswagen. COUNTRY : United Kingdom, 2004. MEDIA : Magazine. AWARDS : Cannes Grand Prix.
Nissan 350 Z "Elue plus belle voiture de l'année" - AGENCY: TBWA Paris. CLIENT: Nissan. COUNTRY : France, 2005. MEDIA : Magazine. AWARDS : Cannes Shortlist.
Liens : Nissan, VW, Advertising Now Print