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31 août 2007

Les 1 différences

Du (presque) nu pour le meilleur et pour le pire...

JBS est une marque de sous-vêtements pour hommes qui a fait de son slogan "men don't look at naked women" son visuel de façon très ... détournée ! L'agence danoise &Co (qui a excellemment bien trouvé son nom) réalise une campagne d'affichage magnifique. La femme prend l'image de l'homme et apporte sa sensualité aux attitudes masculines. Le graphisme et les poses sont superbes. Voilà un bon concept, efficace et graphique. Pour les féministes, le vice est poussé jusqu'au dernier tour puisque ce sont les femmes qui sont mises à nu pour vendre les sous-vêtements de leurs hommes. OK l'inverse est également envisageable, mais le résultat ferait plutôt rire que vendre.

Par contre, nous retombons largement dans les travers de la pub érotisée lorsque nous regardons cette deuxième campagne dont tous les ingrédients restent identiques. Tous ? non car le concept de base qui a fait le succès de la première série vulgarise la deuxième. Les positions (de l'annonceur) sont claires, l'appel à l'érotisme passe en premier plan. C'est violent, les féministes peuvent s'en emparer, ils (elles) auront raison. La nonne, la nurse, la maid, tout y passe (sur leur lieu de travail en plus) ! Dommage.

1ère campagne

JBS_1

2ème campagne

JBS_2

                                  

                        

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Commentaires
D
Que penser du coup de pub de Dim lors des matchs de rugby ?<br /> <br /> http://www.liberation.fr/actualite/sports/coupe_du_monde_de_rugby_2007/281128.FR.php
D
Ce n'est plus de l'érotisme à ce stade. On passe au porno : pas chic, plutôt cheap !<br /> Le produit passe au dernier plan (si tant est qu'on le remarque) alors qu'il était si bien intégré dans la 1ère campagne...
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