Après-rasage
Ou de la bonne utilisation des personnalités en pub...
Rien de nouveau dans le fait que la publicité fasse appel à des personnalités diverses et variées pour la promotion des marques. Certains VIP de pub se sont même faits un sur-nom grâce à une marque connue. Dans le carnet d'adresse, ça compte : dernier exemple, l'actrice Keira Knightley qui remplace Kate Moss chez Chanel. Aujourd'hui, je vous propose un jeu de concepts : avant la fin de la coupe du monde de rugby, personne n'osera remettre en question la nouvelle star du ballon presque rond, Chabal. Une barbe, des cheveux à la Samson et un prénom comme l’homo sapiens : "cave man". Un nom qui est devenu une marque. Comme pour la coupe du monde football, l'image de Mr Chabal va forcément être récupérée par la publicité. Une première rumeur est attribuée à Bic ou à Gillette qui auraient proposé plusieurs centaines de milliers d'euros à l'artiste pour se raser... Deux semaines avant la fin de la coupe du monde, l'anticipation est donc de rigueur :
Quelles seront les récupérations faites de l'image de Chabal ?
Allez, on ouvre son cahier, on récupère photos et vidéos, et on potasse les valeurs perçues du garçon... Sportif, puissant, guerrier, arracheur de dents, bestial, loyal, tendre ?
Mes pistes de réflexion : l’homme au cœur tendre qui offre des fleurs par Interflora à sa maman pour la fête des mères, le jardinier costaud ventant la qualité de la dernière tronçonneuse Still ? En tous cas, il sera vraiment très intéressant de voir dans quelles directions les valeurs du joueur vont être récupérées... affaire à suivre. En attendant vos idées et les verdicts finaux, voici un premier exemple avec la première entreprise à avoir appuyé sur le buzzer d’Internet : cliquez donc sur môssieur Chabal ...
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