Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept Store
30 mai 2009

Jour 6 - J'aime ma boîte

De la profondeur des relations humaines...

Dans la grisaille de l'hiver, une fois les retours de congé racontés et commentés, les photos classées et collées, un évènement peine à se faire une réputation : la réunion d'entreprise "J'aime ma boîte". Et pourtant le slogan promet à l'institution de recevoir de la part de ses composants des messages d'amour, preuves de fidélité. Ce prolongement capitaliste de l'enseignement biblique "aimez-vous les uns les autres" promeut le début d'une relation saine employés / employeurs : "au nom du père patron, du fils employé et du saint esprit corporate !

 

Image4ETHIC : fondé en 2003 par l'association ETHIC (Entreprise à Taille Humaine, Indépendante et de Croissance, j'ai rien compris), l'évènement se veut un lieu de partage entre les salariés pour apprendre à mieux se connaitre et renforcer une ambiance de travail saine et propice à la création de valeur.

Copie_de_topRelais de communication : ils sont multiples et de mieux en mieux organisés : des goodies, des affiches, des spots TV, des spots radio, mais également une course interentreprise. En gros tous les outils pour une entreprise non pourvue de DRH...                                                                                                                         

BouquinJ'aime ma boite en papier : ce livre au titre satirique essaye de décrypter, preuve à l'appui, les crises que traversent les cadres des grandes entreprises. Cette fois-ci il faut enlever le point d'exclamation que nous entendons dans l'évènement qui fête les entreprises au profit d'un soupir de mécontentement. Si vous aimez vous détendre en lisant des bouquins sur le stress au travail,  lisez !


Et justement à propos de lecture, un des hic des campagnes de communication de la fête des entreprise est le petit jeune qui, ne sachant pas bien lire, ommet de lire le "o" de "Boîte". Chemin faisant, ce dernier sort donc ses crayons de couleurs pour barrer tous les "o" des affiches de promotion; l'état ne trouvant pas cela marrant du tout mets en garde ces joyeux lurons ! marrant quand même... Pour vous faire revenir en pré-adolescence, rappelez-vous que le concept du "J'aime ..." n'est pas nouveau; c'est sûrement lui qui vous a donné le goût de lire avec la marque au nom atypique "J'aime Lire". Rassurez-vous, il est encore possible d'aimer lire et c'est même préférable à d'autres média, comme nous le rappelle Nathalie Crom, chef du service livre du Télérama, dans sa rubrique radio : "J'aime mieux lire".

Sources&Citations : jaimemaboite, Télérama, jaimelire

Publicité
Publicité
Commentaires
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité