L'hypnose vous va si bien...

Attention cet article peut faire mal aux yeux, dames sensibles, abstenez-vous

kaaL'objectif de tout publicitaire est d'inclure son produit dans le subconscient du consommateur, permettant ainsi acceptation, reconnaissance et donc son assimilation. Un principe simple est de se fonder sur l'hypnose afin de mettre son interlocuteur en conscience. Ensuite il n'y a kaa se laisser faire...

Au niveau artistique tout d'abord, il est autant d'actualité que d'intérêt de souligner l'oeuvre de Bridget Riley dont la peinture met en valeur les effets d'optique au travers des formes et des couleurs. Au musée d'Art Moderne de la ville de Paris depuis le 12, l'exposition sera visible jusqu'au 14 septembre (....raté !).

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Publicitairement parlant, la leçon est fort bien apprise, et les exemples suivants montrent combien le mouvement est important en publicité : mouvement des cheveux (calqué sur l'exemple ci-dessus de Bridget Riley), mouvements créés par les intersections de ligne et surtout Energizer qui montre combien il arrrive à faire avancer de roues. Le risque étant qu'après de telles affiches, le consommateur ait trop mal aux yeux pour lire le produit final...

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Energizer

Bien entendu, impossible de terminer sans vous parler de cette chose qui hypnotise souvent nos regards d'hommes robots. En pub on appelle ça "Wonderbra", c'est un peu comme "wunderbar" en allemand (formidable) mais en beaucoup plus sexy : rappelez vous donc qu'extra, génial, superbe se dit en publicité "Wonderbra". Bref regardez attentivement cette pub (vraie / fausse ?) et si vous n'en croyez pas vos yeux, revenez au début et aller directement à la fin pour voir la différence, joli mouvement !

Bonne semaine à tutti !

Sources & Citations : Wonderbra, Energizer, Clearasil, Capilare, Bridget Riley