Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concept Store
25 octobre 2009

A portée de mains

Dans l'obscurité du Parc des Princes, le groupe Coldplay  a mis en place une ola que je n'avais jamais encore vue auparavant : une ola d'écrans de téléphones portables. Le principe est simple : au lieu de se mettre debout et de lever les bras, les spectateurs devaient lever leur portable, écran face à la pelouse au moment ou la vague les submergeait. Un résultat lumineux d'accumulation de téléphones... Autre question intéressante : mais pourquoi, même dans le noir, les spectateurs continuaient à se lever puis à lever les bras alors que restait assis produisait les mêmes effets ? Sheep...


         

Vodafone s'est-il inspiré de cette ola mexicaine (in english "Mexican Wave" parce que les 1ères olas sont apparues au Mexique, mdlr  - mot de la rédaction;-), on pourrait l'imaginer à la vue de son dernier spot mobile, même si au final le visuel reprends le concept des lumières allumées dans les immeubles. Poussé un peu plus loin, le concept se propose d'utiliser les sonneries des téléphones afin de reproduire l'ouverture 1812 de Tchaikovsky. Regardez plutôt :


               

Pas emballés ? C'est normal je n'ai pas non plus trouvé cela très convainquant au niveau sonore. En revanche  l'organisation  devait être dingue en témoigne les making off ci-après (part 1, part 2), notamment pour savoir que 1000 portables ont été utilisés, ainsi que pour comprendre le travail de stakhanoviste de l'ingénieur son enfermé en studio ! Pour un final plus en apothéose, voici la vraie version musicale avec des instruments...à  portée !


         
               

Il est beau au final cet article tout bleu non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Concept Store
Publicité
Concept Store
Publicité